Mardi 12 au jeudi 14 mai 2009
Essais du Grand Prix de Pau
Les quelques jours qui ont précédé la course de Pau ville auront comme d'habitude été l'occasion pour certains teams et pilotes de se roder. Ainsi après Nicolas MILAN qui aura participé à la journée du 8 Mai avec 4 autres concurrents de la Clio Cup, les Legends Cars en grand nombre le lundi 11, le Team Jenzer Motorsport est venu rouler en préambule à la saison avec 3 jeunes pilotes et néanmoins expérimentés. Au final, le suisse Fabio LEIMER, second du championnat 2008 de l'IFM aura effectué un remarquable 1'10'1, incontestablement proche du record de la piste (du moins depuis l'arrivée de GTRO); cela augurait de bonne performances en ce début d'année, ce que Fabio a confirmé en remportant la première des deux course en ville.
Après deux jours de mécaniques, au mains de pilotes confirmés dont Mike Parisy qui sortait à peine des Legends, l'Autosport Academy vérifiait une à une le bon fonctionnement des 30 voitures engagées à Pau ville. Les mécaniciens apprentis de l'Autosport nous auront gratifié d'un alignement "scolaire" qui donne lieu à de jolies photos souvenir.
Enfin, Jeudi 14, sous des trombes d'eau qui nous faisaient envisager un grand prix délicat en ville, Laurent Cazenave aura pris en main la BMW WTC du Team Wiechers Sport, en même temps que Mehdi BENNANI effectuait quelques réglages sur la Seat du team EXAGON ENGINEERING. C'était l'occasion pour Mehdi de découvrir ce tracé d'Arnos qu'il a particulièrement apprécié.